Newsletter

Vue
3068 fois   Dernière vue il y a: 5j 4h 24mn 24s 
  ||    Partager:   Share

Erreur Cette annonce est expirée ou retirée par l'annonceur. Elle est affichée à titre d'information!

Animation des plateaux off de la 18è édition

Numéro: 885 Date de publication: 19-02-2016 à 11:39 Mise à jour: 23-03-2024 à 02:09

SNC
Autre
29-02-2016
Annonce expirée depuis 2970 jour(s)

Appel d'offre
OUAGADOUGOU (Burkina Faso)


APPEL A CANDIDATURE POUR L’ANIMATION DES PLATEAUX OFF DE LA 18ème EDITION DE LA SEMAINE NATIONALE DE LA CULTURE

I. DESCRIPTION
Dans le cadre de la 18ème édition de la Semaine Nationale de la Culture « SNC Bobo 2016 » prévue pour se tenir à Bobo-Dioulasso du 26 mars au 02avril 2016 sous le thème « Culture et Cohésion nationale », des plateauxartistiques, dénommés Plateaux Off de la SNC seront organisés dans la ville de Bobo-Dioulasso. Ces plateaux Off de la SNC visent à offrir des prestations musicales et humoristiques de qualité aux festivaliers. Ils accueilleront des prestations d’orchestres, de vedettes de la chanson moderne (live et play-back), d’humoristes, d’artistes et d’ensembles artistiques en compétition, d’artistes et d’ensembles artistiques issus des Semaines Régionales de la Culture (non qualifiés pour la phase finale mais ayant fait d’excellentes prestations). Ces plateaux se veulent des cadres privilégiés de promotion des artistes nationaux et de communion entre les artistes et leurs publics. Trois plateaux Off seront mis en place, de manière itinérante, dans divers quartiers et secteurs de la ville de Bobo-Dioulasso.
Par le présent communiqué, le Ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme lance un appel à candidature aux artistes et groupes artistiques installés au Burkina Faso pour l’animation desdits plateaux. Les prestations se dérouleront en live et en play-back. Les artistes retenus pour l’animation des plateaux Off de la SNC sont éligibles pour prendre part au Marché des Arts de la 18ème édition de la SNC.
Le nombre maximum d’orchestres, de vedettes et d’humoristes à sélectionner se reparti ainsi qu’il suit :
- Orchestres : 06 ;
- Vedettes de la chanson moderne évoluant en live : 30 ;
- Vedettes de la chanson moderne évoluant en play-back : 15 ;
- Humoristes ou groupes humoristiques : 08.

N.B.
Les orchestres, en plus de l’exécution de leurs compositions propres, accompagneront les vedettes de la chanson moderne évoluant en live lors de leurs prestations.

II. CONDITIONS DE PARTICIPATION
La participation à la sélection est ouverte à tout artiste, orchestre, ou humoriste installé au Burkina Faso, désirant se produire sur les plateaux Off de la SNC et remplissant les conditions suivantes:
 

A. Pour les orchestres (06) :
- être un orchestre burkinabè régulièrement constitué comme tel et disposer de ses propres instruments de musique ;
- disposer d’un répertoire musical propre, riche et varié constitué d’au moins 10 titres et être capable de présenter une prestation d’une durée d’au moins soixante (60) minutes en live ;
- avoir une bonne expérience de la scène (joindre votre press-book).
N.B.
Le nombre maximum de membres d’un orchestre est impérativement fixé à dix (10); y compris les chanteurs, musiciens-instrumentistes, choristes et danseurs.
Chaque orchestre effectuera une prestation quotidienne de trois (03) heures de la période du 26 mars au 02 avril 2016 en fonction de la programmation qui sera établie.

B. Pour les vedettes de la chanson moderne évoluant en live (30):
- être une vedette de la chanson moderne burkinabè et ayant mis au moins deux albums sur le marché ; le dernier datant d’au plus 3 ans (dernier album sorti entre 1er janvier 2013 et la date limite de dépôt des dossiers) ;
- disposer d’un répertoire musical personnel constitué d’au moins 10 titres et être capable de présenter une prestation d’une durée d’au moins soixante (60) minutes en live ;
- avoir une bonne expérience de la scène (joindre votre press-book).
N.B.
Chaque vedette de la chanson moderne évoluant en live sera accompagnée lors de ses prestations d’un des six orchestres en fonction de la programmation qui sera établie. Chaque vedette pourra se faire accompagner par un maximum de deux (02) danseuses ou danseurs.
Chaque vedette de la chanson moderne évoluant en live effectuera une prestation quotidienne d’au moins soixante (60) minutes, deux jours d’affilé en fonction de la programmation qui sera établie.

C. Pour les vedettes de la chanson moderne évoluant en play-back (15) :
- être une vedette de la chanson moderne burkinabè ayant au moins un album régulièrement sorti les deux dernières années (du 1er janvier 2014 à la date limite de dépôt des dossiers).
- disposer d’un répertoire personnel constitué d’au moins 4 titres et être capable de présenter une prestation d’une durée d’au moins 20 minutes en play-back ;
- avoir une expérience pratique de la scène (joindre votre press-book).
N.B.
Chaque vedette de la chanson moderne évoluant en play-back pourra se faire accompagner par un maximum de deux (02) danseuses ou danseurs.
Chaque vedette de la chanson moderne évoluant en play-back effectuera une prestation quotidienne d’au moins vingt (20) minutes, deux (02) jours d’affilé en fonction de la programmation qui sera établie.

D. Pour les humoristes ou groupes humoristiques :
- être un humoriste ou un groupe humoristique burkinabè et reconnu comme tel ;
- disposer d’un répertoire riche et varié de sketchs permettant la production d’un spectacle quotidien continu ou discontinu d’une durée d’au moins 30 mn ;
- avoir une expérience pratique de la scène (joindre votre press-book).
N.B.
Un groupe humoristique sera constitué de trois membres au plus.
Chaque humoriste ou groupe humoristique effectuera une prestation quotidienne continue ou discontinue d’une durée d’au moins trente (30) minutes dans la période du 26 mars au 02 avril 2016, en fonction de la programmation qui sera établie (cette programmation prendra également en compte l’animation de la compétition officielle en Art du spectacle).

 


Erreur Cette annonce est un appel d'offre ou un avis à manifestation d'intérêt qui dans la plupart des cas concernent des structures et non des individus. Donc, si vous êtes un demandeur d'emploi, veuillez vérifier que les candidatures individuelles sont autorisées avant de soumettre votre dossier. Merci de votre compréhension

III. COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE
Un comité de réception des dossiers de candidatures sera mis en place à la Direction Générale de la Semaine Nationale de la Culture. Seuls les dossiers complets seront réceptionnés par ce comité.
Le dossier doit comporter obligatoirement les pièces suivantes :
- Pour les orchestres :
· la fiche de candidature dûment remplie ;
· un support CD ou DVD vidéo d’une durée d’au moins 15mn et d’au plus 60mn d’un ou de spectacle(s) antérieur(s) ;
· une fiche technique de la prestation ;
· un press-book.
- Pour les vedettes de la chanson moderne évoluant en live :
· la fiche de candidature dûment remplie ;
· les CD des deux derniers albums sortis (copies originales) ;
· un support CD ou DVD vidéo d’une durée d’au moins 15mn et d’au plus 60mn d’un ou de spectacle(s) antérieur(s) ;
· une fiche technique de la prestation ;
· un press-book.
- Pour les vedettes de la chanson moderne évoluant en play-back:
- la fiche de candidature dûment remplie ;
- le CD du dernier album sorti (copie originale) ;
- un press-book.
- Pour les humoristes :
· la fiche de candidature dûment remplie ;
· un support CD ou DVD vidéo ou audio d’une durée d’au moins 10mn et d’au plus 60mn d’un ou de spectacle(s) antérieur(s) ;
· une fiche technique de chaque spectacle proposé
· un press-book.
Les fiches de candidature peuvent être retirées auprès des structures suivantes :
- Direction Générale de la Semaine Nationale de la Culture à Bobo-Dioulasso ;
- Direction des Arts de la Scène (DAS), Ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme ;
- Directions Régionales de la Culture, des Arts et du Tourisme (au niveau des chefs-lieux de régions) ;
- Par téléchargement sur le site internet de la SNC à l’adresse suivante : www.snc.gov.bf
- Par téléchargement sur la page Facebook à l’adresse suivante :
- Sur demande à l’adresse électronique suivante :
N.B.
Les documents et supports transmis dans le cadre de cet appel à candidature demeurent acquis à la Direction générale de la SNC qui s’engage à ne pas en faire une exploitation à des fins commerciales.

IV. PROCESSUS ET CRITERES DE SELECTION
Un comité de sélection sera mis en place par la Direction générale de la SNC pour la sélection des orchestres, vedettes et humoristes, selon les critères suivants :
- la valorisation du patrimoine culturel et artistique national ;
- l’expérience de la scène, y compris la qualité des supports joints;
- les thématiques abordées dans les chansons et sketchs ;
- la qualité artistique des oeuvres ;
- la qualité et la présentation du press-book.
Ce comité de sélection, en plus de ces critères généraux prendra en compte des critères spécifiques de représentativité tels que le genre, les groupes spécifiques, la diversité des genres et rythmes musicaux et la répartition géographique. Toute fausse déclaration entrainera systématiquement la disqualification du candidat. Les délibérations du Comité de sélection sont confidentielles et ses décisions sont sans appel.

V. RECEPTION ET DATE LIMITE DE DEPOT DES DOSSIERS
Les dossiers de candidature sont à déposer dans une enveloppe grand format avec au recto la mention « Appel à candidature pour l’animation des plateaux Off de la SNC Bobo 2016 [avec en option : Orchestre ou Vedette de la chanson moderne évoluant en live ou vedette de la chanson moderne évoluant en play-back ou Humoriste », à :
- Direction Générale de la Semaine Nationale de la Culture 6550, Boulevard de la Révolution, 01 BP 559 Bobo-Dioulasso 01, Tél : 20 98 02 35.
Les dossiers sont reçus les jours et heures ouvrables dans la période du 15 au 29 février 2016.
La date limite de réception des candidatures est impérativement fixée au lundi 29 février 2016 à 15h 30mn.

VI. PUBLICATION DES RESULTATS ET CONTRAT DE PRESTATION
A l’issue de la sélection, la liste des orchestres, vedettes de la chanson moderne évoluant en live, vedettes de la chanson moderne évoluant en playback et des humoristes ou groupes humoristiques retenus sera publiée par la Direction Générale de la SNC, au plus tard le mercredi 09 mars 2016.
Les orchestres, les vedettes de la chanson moderne et les humoristes retenus se verront proposer un contrat de prestation artistique conformément aux indications portées sur la fiche de candidature. En cas de désaccord sur les termes de ce contrat, il sera fait appel au suivant sur la liste d’attente, dans la catégorie concernée.

VII. DISPOSITIONS FINALES
Faire acte de candidature dans le cadre du présent appel implique
l’acceptation des dispositions règlementaires qui y sont contenues.
L’Administration se réserve le droit de ne donner aucune suite à tout ou partie du présent appel à candidature.


SNC
www.snc.gov.bf
20 98 02 35

Du même recruteur: SNC
De même Catégorie: AO
Du même secteur: Autre

A la Une:
Assurez une plus grande visibilité à votre annonce ici