Recherches avancées

Lundi 25 Mars 2019




Newsletter

Vue 2619 fois   Dernière vue il y a: 2h 2mn 1s  || Partager:   Share

Erreur Cette annonce est expirée ; elle n'est affichée qu'à titre d'information!

Chef Adjoint du Parti - Dfsa, Burkina Faso (Num: 1586)

(Publiée le: 26 avril 2018 à 10:37:33)

Catholic Relief Services
Humanitaire
22-05-2018
Expirée depuis 307 jour(s)

CDD
Ouagadougou (Burkina Faso)
BAC+5 - DESS - DEA - Master 2 - Ingéniorat
Nutrition - Agronomie.
5 ans
Français - Anglais


CRS / Burkina Faso recherche des candidats qualifiés pour le poste de chef adjoint du parti (DCoP). Le DCoP aura une grande expérience dans un large éventail de domaines d'intervention technique liés à la sécurité alimentaire et sera responsable de la mise en place et de la gestion des systèmes afin d'assurer la cohésion entre tous les secteurs techniques de l'application. Le coordinateur technique doit également veiller à ce que les interventions techniques soient intégrées, stratifiées et séquencées de manière appropriée à tous les niveaux de mise en œuvre dans le cadre de l'activité FFP, et aux investissements de l'USAID et RISE 2. Le DCoP supervisera le personnel du programme et travaillera en étroite collaboration avec les équipes du programme CRS et le personnel des partenaires pour développer des approches contextuelles de haute qualité. Il / elle prendra également en compte les besoins d'apprentissage, et développera et conduira le renforcement des capacités pour tout le personnel du programme, avec le soutien du Chef du Parti (COP),

Note: Ce poste est subordonné à l'approbation des subventions et des candidats par le donateur

Titre du poste: Chef adjoint du Parti- DFSA, Burkina Faso

Centres d'intérêt: Sécurité alimentaire, Nutrition, Qualité des programmes

Type de poste: Temps plein

Lieu: Ouagadougou, Burkina Faso

Relève de: Chef du Parti, Activités de sécurité alimentaire pour le développement, Burkina Faso

Description de l'emploi

Note: Ce poste est subordonné à l'approbation des subventions et des candidats par le donateur

Responsabilités spécifiques d'emploi

Affinement du projet et apprentissage organisationnel

  • Fournir une contribution technique à la conception et à la mise en œuvre des évaluations.
  • Créer / adapter des guides de bonnes pratiques, des manuels et d'autres ressources techniques pour garantir la qualité des programmes de nutrition et de sécurité alimentaire sensibles au genre en collaboration avec le gouvernement et d'autres partenaires techniques.
  • Avec le spécialiste principal du suivi et de l'évaluation, développer des outils de collecte de données spécifiques à la sécurité alimentaire et établir des mécanismes de rétroaction sur la qualité de la mise en œuvre sur le terrain.
  • Soutenir le Conseiller d'Apprentissage Coordonnateur Stratégique (SCLA) pour documenter les meilleures pratiques et les leçons apprises en matière de sécurité alimentaire, et faciliter leur utilisation efficace pour améliorer la qualité du programme.
  • Soutenir SCLA dans l'élaboration d'un programme d'apprentissage pour la sécurité alimentaire et coordonner sa mise en œuvre à travers le consortium.

Mise en œuvre du projet et rapports

  • Surveiller la mise en œuvre du projet et s'assurer que les normes de qualité sont respectées et maintenues tout au long du processus de mise en œuvre.
  • Planifier et coordonner les activités de sécurité alimentaire sur le terrain en collaboration avec les partenaires d'exécution.
  • Veiller à ce que les partenaires disposent des informations, lignes directrices, programmes d'études et outils nécessaires pour une mise en œuvre technique de qualité.
  • Procéder à des examens techniques périodiques avec les partenaires (par le biais de réunions, d'examens de rapports, de visites de sites, etc.) pour s'assurer que la direction est conforme à la stratégie globale de sécurité alimentaire.
  • Établir une relation solide avec les partenaires de la recherche sur la nutrition et la résilience et coordonner les activités de projet spécifiques à la diffusion de nouvelles approches et technologies.
  • Superviser les programmes de sécurité alimentaire et soutenir le spécialiste principal du suivi et de l'évaluation dans la collecte et la vérification des données sur les indicateurs.
  • Superviser l'intégration des activités avec d'autres programmes sectoriels en collaboration avec les chefs de secteur, le conseiller principal en matière de genre et les acteurs nationaux et provinciaux.
  • Veiller à ce que les approches de sécurité alimentaire et de résilience soient conformes aux stratégies et aux priorités du gouvernement du Burkina Faso pour le secteur.
  • Participer activement aux forums et plateformes appropriés avec les partenaires gouvernementaux et les partenaires des Nations Unies et d'autres donateurs.
  • Préparer des rapports techniques selon les exigences de l'accord.

Partenariat / Renforcement des capacités

  • Évaluer la capacité technique du personnel chargé de la sécurité alimentaire des membres du consortium et soutenir le personnel technique du CRS pour entreprendre des activités de renforcement des capacités telles que des formations et des ateliers, du mentorat et de l'accompagnement.
  • Renforcer la capacité du personnel technique de CRS et du personnel partenaire pour comprendre et suivre les indicateurs techniques et évaluer la performance technique du programme.
  • En collaboration avec le responsable technique, établir des partenariats stratégiques aux niveaux national et local avec des organisations gouvernementales et non gouvernementales ainsi qu'avec le secteur privé pour faire avancer le programme stratégique du projet afin d'assurer la durabilité des activités.
  • Développer et coordonner des stratégies pour assurer l'intégration, la stratification et le séquençage des activités du programme dans le cadre de l'activité FFP, et les investissements de l'USAID et RISE 2.

Gestion, finances et conformité des donateurs

  • Gérer les budgets des programmes, y compris le suivi des ressources financières et matérielles et fournir des prévisions régulières.
  • Assurer un reporting précis et en temps opportun des finances du programme et de l'état d'avancement, examiner le rendement financier réel par rapport au budget et expliquer les écarts sur une base régulière.
  • Veiller à ce que le personnel se conforme à toutes les procédures et politiques administratives et opérationnelles du Gouvernement des États-Unis et du Royaume-Uni, ainsi qu'aux règlements des donateurs applicables.
  • Approuver et gérer les transactions financières dans les limites approuvées.
  • Gérer le recrutement du personnel de CRS (élaboration de la description de poste, des entrevues, du comité de sélection, etc.)

Compétences du gestionnaire de programme

Ceux-ci sont enracinés dans la mission, les valeurs et les principes de CRS et utilisés par chaque gestionnaire de programme pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.

  1. Fixe des objectifs clairs et parvient à les atteindre
  2. Collabore efficacement avec le personnel et les parties prenantes
  3. Gère les ressources financières avec intégrité
  4. Applique les normes de qualité du programme à la conception de projet et à l'apprentissage organisationnel

Compétences à l'échelle de l'Agence (pour tout le personnel de CRS):

Ceux-ci sont enracinés dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisés par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.

* Sert avec intégrité

* Modèles d'intendance

* Cultive des relations constructives

* Favorise l'apprentissage

Principales relations de travail

Internal - CRS / Burkina Faso

Représentant national, chef de programmes, chef de partie, chef des opérations, conseiller principal en matière de genre, responsables techniques du projet (par exemple S & E, santé et agriculture, etc.), chefs de projet, spécialistes des questions de genre, spécialiste des CCSC.

Internal-CRS / HQ / Région

Le personnel régional de WARO (conseillers techniques régionaux / directeurs régionaux adjoints) et les départements de CRS / HQ, y compris les conseillers en sécurité alimentaire et en nutrition basés à l'AC.

Externe

USAID, responsables gouvernementaux, partenaires internationaux et locaux, personnel des partenaires de mise en œuvre, autres exécutants de l'Initiative RISE au Burkina Faso.

Qualifications et compétences

  • Diplôme d'études supérieures (doctorat ou master) dans un domaine pertinent tel que la nutrition ou l'agronomie.
  • Minimum de cinq ans d'expérience technique pertinente, y compris la supervision et le mentorat d'équipes multisectorielles, pour l'aide humanitaire et au développement, de préférence avec une ONG internationale.
  • Une solide expérience sur le terrain au niveau communautaire est requise.
  • Expérience de travail avec de grands donateurs, USAID / FFP et / ou USAID / FTF préférés.
  • Compréhension approfondie du genre, de l'âge et d'autres facteurs socioculturels dans le contexte des programmes de sécurité alimentaire.
  • Capacité avérée à diriger la collecte, l'analyse et l'utilisation de données et d'informations provenant d'un large éventail de sources afin d'assurer une intégration efficace des préoccupations en matière de sécurité alimentaire pendant toute la durée du projet. Expérience avérée dans la conduite de processus analytiques participatifs et d'apprentissage requis.
  • Aptitude à encourager l'engagement et à renforcer les capacités du personnel des activités et des acteurs locaux en matière d'intégration et d'autonomisation des femmes.
  • Capacité démontrée à comprendre et conseiller sur des questions techniques et opérationnelles critiques liées à la sécurité alimentaire, y compris la nutrition, l'agriculture et la santé.
  • Expérience préalable dans le développement et l'intégration de MEAL dans la programmation pour capturer des informations spécifiques au projet sur le genre et la jeunesse afin de suivre le changement et les résultats, avec une expérience dans l'analyse de données quantitatives et qualitatives hautement souhaitable;
  • Aptitude à s'autogérer et à réussir dans un modèle de gestion matricielle, avec une nature proactive et flexible démontrée pour résoudre les problèmes et diriger une équipe productive et engagée;
  • Expérience de la gestion des connaissances, des finances et de la conformité
  • Solides compétences interpersonnelles et de communication et capacité à travailler efficacement avec les groupes;
  • Connaissance des normes de qualité du programme, des normes MEAL, de l'enseignement social catholique et de la lentille de la justice.
  • Expérience de la facilitation, du renforcement des capacités et de l'établissement de partenariats grâce à une formation formelle et informelle, avec la capacité de responsabiliser le personnel par le biais d'opportunités de croissance professionnelle et de développement.
  • Des compétences orientées vers le détail et d'excellentes compétences en gestion du temps avec la capacité de respecter les délais et de livrer les résultats requis de manière opportune et de qualité.
  • Flexibilité pour travailler en équipe et de manière indépendante.
  • Responsabilité personnelle démontrée et motivée à servir les autres.
  • La sensibilité culturelle, la patience, la flexibilité et la capacité de bien travailler dans une équipe multisectorielle et multiculturelle et de travailler en étroite collaboration, de comprendre et de soutenir les partenaires ecclésiaux locaux.
  • Capacité de travailler dans un environnement stimulant et stressant avec des défis inattendus.
  • Aptitude à voyager pour des missions sur le terrain pour un niveau d'effort de 30 à 50% selon les besoins.
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite en anglais et en français
  • Expérience de travail dans divers environnements en développement requis; connaissance du contexte sahélien souhaité
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office, notamment Word, Excel et Outlook

Avertissement

Cette description d'emploi n'est pas une liste exhaustive des compétences, des efforts, des tâches et des responsabilités associés au poste.

Les procédures d'acquisition de talents de CRS reflètent notre engagement à protéger les enfants et les adultes vulnérables contre les abus et l'exploitation.

Cette position est conditionnelle à l'octroi d'un financement pour la DFSA.

* Les demandes seront évaluées et les entrevues seront menées de façon continue

EOE / M / F / D / V

Catholic Relief Services réalise l'engagement des évêques des États-Unis d'aider les pauvres et les vulnérables à l'étranger. Notre identité catholique est au cœur de notre mission et de nos opérations. Nous accueillons comme membres de notre personnel et comme partenaires des personnes de toutes confessions et de traditions laïques qui partagent nos valeurs et notre engagement à servir ceux qui en ont besoin.

 


Voir les Conditions ci-dessous
COMMENT S'INSCRIRE:

S'il vous plaît suivez ce lien pour postuler: http: //www.aplitrak.com/? Adid = amFzb24uaG9rZS4wODUxMi4zODMwQGNhdGhvbGljcm ...

Bureau Catholic Relief Services
http://www.aplitrak.com/?Adid=amFzb24uaG9rZS4wODUxMi4zODMwQGNhdGhvbGljcm...
Du même recruteur: Catholic Relief Services
Du même secteur: Humanitaire

Accueil ImprimerEnvoyer à un amiPostuler

A la Une:
Assurez une plus grande visibilité à votre offre ici